bain de pied + sel

Pourquoi mettre du sel dans un bain de pied ?

Vu la grande tâche qui est la leur, nos pieds ont grand besoin de soin. En effet, ils portent le corps partout, supportent nos maux au quotidien : rester continuellement statiques ou au contraire bouger, servir à la course et diverses activités. Au final, c’est toute sorte de maladies typiques qui peuvent les attaquer de même que des impuretés pas très géniales. Le bain de pied est pour ainsi dire important, mais réalisé avec du sel, il est meilleur. Cela se justifie par plusieurs raisons.

Pour améliorer la qualité du sommeil

Plonger vos pieds dans un bain à base de sel permet de retirer toutes les toxines nuisibles qu’ils auraient emmagasinées durant la journée, enfermées dans des chaussures. Il suffit ainsi de mettre l’eau à une température située entre 32 et 37 ° pour en ressentir les effets plutôt relaxants, pour un corps plus détendu et un sommeil aussi de qualité.

Pour un bain effet olfactif

bain de pied + sel

Vous convenez qu’après des journées de stress, les pieds ne dégagent pas une odeur aromatique et les douleurs s’invitent également la plupart du temps. Un bain de pied au sel d’Epsom pour être plus efficace élimine toute sorte de toxine, les inflammations, les crampes, et gonflements. Vos pieds en ressortiront plus ramollis, plus embellis, et de bonne senteur.

Pour une meilleure onglerie

Bien évidemment, le bain de bien au sel ne saurait avoir toutes les vertus nécessaires pour traiter tous les problèmes d’ongle jaune, incarné et autres, mais régulièrement fait, il peut faciliter les traitements spécialisés grâce à son effet adoucissant sur la peau. De même, les muscles seront plus détendus, surtout si outre le sel vous mettez quelques pincées de bicarbonate de soude ou d’huile essentielle dans l’eau chaude.

Réaliser un bain de pied au sel : la procédure

bain de pied + sel

Prenez une petite bassine que vous remplissez d’eau chaude. Ajoutez-y 30 g de sel d’Epsom puis glissez-y vos pieds après quelques minutes d’attente. Relâchez-vous complètement pendant cette trempette. Afin de vite faire passer le temps, vous pourriez lire un livre ou méditer. Veillez cependant à éviter toute activité susceptible de solliciter votre système nerveux. Démangeaisons, peau morte, ampoules, cicatrice, peau sèche, vous serez débarrassé des plus grands complexes que vous trainez aux pieds pour des petons de rêve. Pour augmenter le rendu, ajoutez un peu d’huile essentielle telle que celle de lavande pourrait accentuer l’effet relaxant du bain.

Deuxième astuce de bain de pied au sel

Remplissez la petite bassine ou cuvette d’environ 5 litres d’eau chaude et ajoutez du sel. Cette fois-ci, les pieds n’y resteront que pendant une durée maximale de 10 minutes ou lorsque l’eau se refroidit, mais le résultat est garanti. Comme pour la première fois, un peu d’huile essentielle ne fera que rehausser l’effet relaxant du bain sur vos pieds. Après le retrait, essuyez-les délicatement puis procédez à un gommage soigneux à l’aide de pierre ponce. Prenez enfin votre nettoyant bio et passez-le délicatement sur la peau du pied pour une peau plus hydratée et des muscles relaxés.

À lire …

Test de la lampe infrarouge Beurer IL 50.