guide d'achat humidificateurs

Pourquoi un humidificateur ?

L’humidificateur d’air est apparu très récemment dans les habitudes des foyers. Ils y occupent maintenant une place privilégiée. Ceci est dû aux avantages désormais indéniables qui leur sont rattachés.

Encore appelés saturateurs, ils sont conçus sous différentes formes et différents modèles. On les retrouve très souvent dans les supermarchés au niveau de la catégorie des appareils électroménagers.

Avec sa fonctionnalité d’apporteur d’humidité, l’humidificateur agit aussi bien sur son environnement immédiat que sur la santé de ses utilisateurs. D’autres avantages non moins importants font toute l’importance de cet appareil. Quelles sont alors ces raisons pour lesquelles la présence d’un humidificateur jouerait en votre faveur ? Pourquoi un humidificateur ?

Une meilleure qualité de l’air respiré avec l’humidificateur

L’humidificateur s’utilise pendant la période des grands froids, la saison hivernale. Les températures sont alors très basses parfois et très souvent en dessous de 0 degré. L’utilisation d’un système de chauffage est alors nécessaire pour un peu plus de chaleur dans les pièces.

Le système de chauffage comme l’indique bien son nom, augmente la température de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Pour ce faire, il se sert de l’air ambiant disponible qu’il aspire et redistribue. Cette augmentation de température assèche l’air aspirée. Il est de ce fait beaucoup plus difficile et désagréable à respirer.

Le rôle de l’humidificateur est de se servir de ce même air ambiant et de l’humidifier. Il améliore l’hygonométrie des pièces : il s’agit en effet de la quantité d’eau à l’état gazeux trouvée dans l’air à un moment T. L’humidificateur apporte à cet air plus d’eau à travers la vapeur diffusée. Par conséquent, il n’est plus sec et est plus facile, plus agréable à respirer.

à Lire également : e-sante

Des effets positifs pour votre santé avec l’humidificateur

Un air trop sec est porteur de microbes. L’air sec irrite aussi bien les yeux que les voies respiratoires et rend la peau sèche. Il rend vulnérables les muqueuses qui de ce fait, n’arrivent plus à se défendre comme il se doit. En effet, sans un humidificateur, vous êtes dressé aux affections respiratoires, aux grippes, aux rhumes et aux conjonctivites.

Toutes ces conséquences résultent de l’irritation que provoque une trop faible humidité ou une absence d’humidité. Il arrive même que certaines personnes un peu trop fragiles saignent du nez. Les Hommes, de même que les animaux sont touchés par cette présence d’air un peu trop sec. Les meubles de la maison et les plantes des pieds seront également des victimes de ce manque d’humidité.

à Lire également : Trouver son bonheur lors de l’achat d’un cuiseur de riz

L’humidité doit en effet se trouver entre 30 et 50 % pour que l’air soit sans danger pour la respiration. L’humidificateur vaporise de la vapeur dans vos pièces et contribue à une augmentation de l’humidité en rendant l’air moins irritant. Cette fonctionnalité remarquable vous offre l’occasion d’utiliser des solutions médicamenteuses. Celles-ci vous permettront de soulager le rhume.

Par ailleurs, la vapeur injectée par l’humidificateur purifie l’air respiré. Il le débarrasse de ces particules de microbes qui très vite se développent dans l’air sec. De plus, même si l’humidificateur se branche sur le secteur, il consomme beaucoup plus d’eau que d’électricité.

Nos sources : https://www.humidifrizz.fr