Quand commencer à mettre de la crème anti ride ?

Les crèmes anti rides sont des pommades que vous pouvez utiliser pour prévenir ou atténuer le vieillissement cutané. Plus vous grandissez, moins les cellules de la peau se renouvellent et la production du collagène baisse au fur et à mesure. Après un certain âge, la peau s’assèche et favorise ainsi l’apparition des rides. Toutefois, il faut atteindre un âge donné avant de commencer par utiliser ces produits cosmétiques, sans quoi vous risquez de précipiter vous-même le vieillissement de votre peau.

Quelles sont les actions des crèmes anti rides sur la peau ?

Les crèmes antirides ont pour fonctions d’agir essentiellement sur les rides. Que ce soient les rides du front, celles du contour de la bouche et celles de la patte d’oie, les crèmes anti rides sont parfaites pour leur traitement. Elles agissent sur tous types de peau et de teints. Les crèmes anti rides contiennent des éléments actifs qui favorisent le processus de reproduction du collagène et de l’élastine. Grâce à ces nutriments, les imperfections sont corrigées et l’épiderme retrouve son élasticité et sa fermeté.

De plus, dans les crèmes anti rides on retrouve des ingrédients comme le Pro-Xylane le, rétinol, l’acide hyaluronique, la vitamine C et la vitamine E. Ces éléments nutritifs sont très puissants, ils agissent en surface et en profondeur de la peau. Enrichie en actifs hydratants, en eau thermale et en huiles végétales, la crème anti ride apaise votre peau, la tonifie et lui redonne de l’éclat.

A quel âge doit-on commencer à utiliser une crème anti-rides?

Quel est le moment où le vieillissement de la peau se produit ?

Il n’y a pas d’égalité en ce qui concerne le vieillissement de la peau. Il est important de savoir que le vieillissement cutané affecte chaque personne de manière différente. Certaines femmes sont plus susceptibles que d’autres. Il est vrai qu’à un certain moment, la peau change en profondeur.

Néanmoins, pour savoir l’âge auquel, il faut commencer à utiliser les crèmes anti rides il faut prendre en compte plusieurs facteurs très importants. Votre mode de vie influence tout. Il faut éviter de s’exposer au soleil sans protection, car les rayons ultra-violets détruisent les cellules de la peau et assombrie le teint.

Le tabac, l’alcool, l’excès de sucre sont autant de facteurs qui précipitent de vieillissement de peau. Veillez donc à avoir une alimentation saine et équilibrée. La déshydratation de la peau favorise aussi l’apparition des rides. Lorsque la peau est sèche, elle est plus susceptible de former des rides que la peau grasse et mixte. Par conséquent, hydratez régulièrement votre corps et buvez beaucoup d’eau.

Sur la page suivante, découvrez notre crème de jouvence

À quel âge faut-il commencer à appliquer une crème anti ride ?

Dans votre environnement immédiat, vous allez remarquer qu’il y a certaines personnes qui paraissent plus jeunes que leur âge et d’autres qui paraissent plus vieux. Retenez donc que le vieillissement de la peau dépend plus des facteurs génétiques que de l’âge.

Il n’y a donc pas un âge spécifique pour commencer à utiliser une crème anti ride. Par contre, la régénération cellulaire devient plus lente au début de la trentaine. Il est donc recommandé de commencer à appliquer la crème anti ride à partir de 30 ans.

Découvrez toutes les informations sur le bracelet magnétique.