différentes couleurs des disques d’une monobrosse

Que signifient les différentes couleurs des disques d’une monobrosse ?

Les monobrosses sont connues avec plusieurs caractéristiques et en fonction de plusieurs paramètres dont il faut tenir compte même à l’achat. Entrent en ligne de compte la vitesse, le modèle et même la couleur des disques. Toutes ces données ont un sens qu’il faut connaître pour ne pas se tromper. Les couleurs des disques en particulier constituent des informations capitales que vous devez avoir avant de payer votre fournisseur ou votre société de location.

La catégorie du nettoyage adaptée

Les couleurs des disques d’une monobrosse portent des informations aux clients qui souhaitent en faire l’acquisition. Ces informations ne sont pas toujours accessibles aux néophytes. Pour cela, il est important de savoir à quoi renvoie une couleur. Généralement, la couleur du disque renseigne sur la catégorie de nettoyage qui est adapté pour la monobrosse choisie. Par exemple, la couleur blanche indique que le modèle est conçu pour le nettoyage de type lustrage et polissage.  Celui des surfaces, des murs qui sont faits en pierre et en marbre. Le disque de couleur beigne indique qu’il faut se servir de cette monobrosse pour des nettoyages de surfaces légères. Par contre, avec un disque rouge, vous devez appliquer la méthode spray pour faire votre entretien. Le bleu renvoie à un nettoyage à sec, le noir à un décapage et un récurage important. Autant de couleurs qui évoquent plusieurs méthodes ou techniques de nettoyage qu’il faut connaître. Ne pas faire le bon choix pourrait vous porter préjudice. À lire : Fer à repasser ou centrale vapeur, quelle est la meilleure option ?

L’abrasivité de la machine

différentes couleurs des disques d’une monobrosse

De même, à l’instar des méthodes et des techniques de nettoyage, les couleurs renseignent sur la qualité et le type d’abrasivité de la machine. Vous pouvez grâce aux couleurs savoir quel nombre de tours fait une monobrosse par minute et avoir une idée sur sa vitesse. En outre, vous aurez d’autres indications sous forme XL ou XXL. Ces indications sont accompagnées de couleurs et désignent les monobrosses orbitales et excentriques. Généralement, les disques de ces modèles sont de couleurs rouge, vert ou noir. Pour vous en sortir parfois, vous devrez vous tourner vers votre fournisseur ou un spécialiste des appareils de nettoyage tels que la monobrosse pour avoir la bonne information. C’est aussi l’un des moyens efficaces pour ne pas se tromper lors de votre achat. Alors renseignez-vous convenablement avant de passer à l’achat.

Pourquoi faire attention à la couleur ?

Il est important de faire attention à la couleur du disque puisque chaque couleur renvoie à un type de nettoyage donné. Ces types de nettoyage à leur tour évoquent des catégories de sols. Il est alors prudent de choisir le bon matériel pour entretenir le bon sol. Une erreur peut conduire à destruction de votre sol. Voilà ce pour quoi vous devez faire très attention à la couleur de votre monobrosse. Nous vous conseillons de demander à l’achat toutes les informations relatives à l’utilisation de la monobrosse que vous souhaitez acheter. Par ailleurs, s’il s’agit d’une location vous devez prendre les mêmes précautions auprès de l’entreprise. À savoir : Cinq bonnes raisons de faire du ménage.