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Quel kit vélo électrique choisir pour un VTT VTC ?

Avoir un vélo est toujours une bonne chose. Lorsque vous vous procurez un VTT pour vos randonnée sportive ou un VTC pour les petites sorties cela aide beaucoup. Cependant, il faut admettre que nous voulons parfois que notre vélo soit un peu plus performant et surtout moins fatiguant.

Pour cela, il existe bel et bien une solution et il s’agit de l’équiper d’un kit électrique pour VTT ou VTC. Si vous en avez bien le désir, mais ne savez pas comment procéder pour le choix, nous vous donnons quelques conseils pouvant vous orienter au mieux.

Le moteur avant tout

Pour rendre électrique votre vélo, le moteur est en quelques sortes l’élément le plus important à ne pas perdre de vue. En réalité, toute la performance de votre moyen de déplacement, dès que vous l’aurez transformé reposera en grande partie sur la puissance du moteur. Il faudra donc en tenir compte.

Les vélos VTT ou VTC sont connus pour être différents de beaucoup de types de bicyclettes en raison de leur capacité. Du coup, en voulant vous procurer un kit électrique, vous devez trouver un moteur assez puissant pour refléter les performances réelles de votre vélo. Sur le marché, les propositions de moteur varient entre 250 watts et 1000 watts ou plus.

Pour vous assurer que tout fonctionnera au mieux, il vous faut tout au moins un moteur d’une puissance de 500 watts. Surtout, si vous avez l’intention de parcourir des terrains plus ou moins accidentés. D’ailleurs c’est le fort des VTT.

Une batterie lithium de préférence

Pour que le moteur fonctionne il lui faut sans aucun doute une énergie électrique. Dans ce cas, cela est fourni par une batterie, qui est souvent compris avec le kit. Il faudra tout de même effectuer certaines vérifications avant de procéder à l’achat. S’il ne s’agit pas d’un modèle de kit avec une batterie intégré, cela est une obligation.

Vous devez comparer les indications sur la batterie avec celle sur le moteur. Cela permet de s’assurer que tout correspond entre eux pour une bonne marche du VTT. Il y a aussi, le type de batterie, qui est également d’une grande importance. Sur le marché, vous trouverez les modèles en plomb et ceux en lithium.

Nous vous conseillons de prendre une batterie en lithium. Même si elles ont un coût un peu élevé, leur autonomie est assez appréciable ainsi que leur durabilité. Les batteries en plomb sont toutefois moins chères, mais ont assez de défaut.

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Emplacement du moteur

Il existe plusieurs types de kit sur le marché. Certains modèles ont leur moteurs qui se posent au niveau du pédalier, d’autres par contre, sont à mettre au niveau des roues. Si vous en avez les moyens et que vous pouvez dépenser pour qu’un professionnel vous fasse l’installation, il serait bien de prendre un type pour pédalier.

Ils sont très performants et ressortent tout le potentiel du vélo tout terrain. Le second type n’est pas non plus mauvais, mais il nous faut toujours une préférence pour faire la différence. Ce n’est que la raison du choix.

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