Quelles sont les différences entre une poubelle classique et à couches ?

Vous avez déjà eu cette sensation gênante de sentir l’odeur de couche bébé usé. Puis, on a beau mettre de l’agarbatti, mais nada, sans résultat. Alors, on a inventé la poubelle à couche, et c’est ça la différence, plus d’odeur de caca à la maison.

Voyons comment elle emprisonne les odeurs cette poubelle

Il faut savoir vider la poubelle à couche. Oui, cette poubelle est déjà équipée de sa cassette de cartouche à la livraison, mais elle s’accompagne également de ses rechanges. Déjà pour vider la première bouchée, il faut une tactique. Quand la poubelle est pleine, on détache le couvercle à l’aide des deux boutons situés aux deux côtés. Vous tirez un peu sur les cartouches et vous faites un nœud. Vous sortez ensuite de là, les boudins de couches et vous jetez dans les ordures. Vous remettez le nœud, car il y en a sûrement encore assez de sachet, vous coincez le nœud dans la languette et vous fixez le couvercle. Vous pouvez constater que vous n’avez senti aucune odeur, car les couches sont emprisonnées une par une, voilà pourquoi elle ressemble à des boudins de saucisses.

Les différences de la poubelle classique et couches

Si vous mettez une couche usée dans la poubelle ordinaire, elle sentira mauvaise, puis si vous ne videz celle-ci qu’à la fin de la semaine, les vers et les mouches vont faire leurs fêtes, et c’est désagréable. Même si vous mettez la couche dans le sachet, combinée avec les ordures pourri, l’odeur du caca va toujours sortir. Un par un, les couches ne se mélangent pas dans la poubelle à couche, et donc l’odeur est carrément éliminée. Donc, l’usage d’une poubelle à couche est purement hygiénique. Bien sûr, cette poubelle peut servir un bébé jusqu’à un certain âge, mais l’investissement vaut une ambiance agréable à la maison.

Lire : Tous mes conseils afin de choisir son autocuiseur

Il faut savoir choisir le bon modèle

Quand vous achetez une poubelle à couche, choisissez un grand modèle pour que vous ne vidiez celle-ci qu’au moins deux jours. Si c’est possible, il est quand même important de choisir une poubelle qui dispose le poussoir d’ouverture, à l’aide du pieds et autres. Qu’elle se munit également d’un poignet pour faciliter son déplacement.

Pour l’instant, c’est la marque Tommee Tippee de Sangenic qui est célèbre, suivie de près par Krobell et Ubbi, ou Dékor Classic se découvre avec son rapport qualité prix intéressant.