barre de traction femme

Quelles sont les meilleures marques de barre de traction

La traction est classée dans la catégorie des meilleurs exercices à faire si l’on souhaite muscler particulièrement le dos et les bras. Il s’agit du meilleur exercice polyarticulaire puisqu’elle réussit à mobiliser tous les muscles se trouvant dans le haut du corps.  Cependant, il est difficile de se trouver une bonne barre de traction.

Si vous cherchez à acheter une barre de traction jetez un coup d’œil ici

Nous vous proposerons une sélection des meilleures barres de traction en nous basant sur les différents modèles existants.

Les meilleures marques de barre de traction sur porte

Elles font partie des barres de traction que l’on utilise le plus à domicile. Très souvent facile à installer, elle ne nécessite pas que l’on perce la porte ou que l’on installe des supports à cause de son système ajustable. Vous aurez juste besoin de l’installer contre l’encadrement de la porte.

La barre GHB

La marque GHB propose une parfaite barre de traction pour vos entrainements au poids du corps. Elle offre une largeur comprise entre 62 cm et 1,05 m. Avec une telle taille, elle conviendrait à toutes les portes et même aux murs dont la séparation ne dépasse pas un m. Elle peut être fixée avec ou sans vis.

Avec vis, elle peut supporter une charge de 300 kg. Sans vis, cette barre ne peut pas supporter un poids dépassant 120 kg. Fabriquée avec de l’acier inoxydable, elle a été recouverte avec de la mousse antidérapante afin de réduire tout glissement de mains.

Sur www.barre-de-traction-plus.fr vous trouverez un comparatif ainsi qu’un guide d’achat des meilleures barres de traction

La barre Denqbar

La Denqbar est considérée actuellement comme étant la barre de traction la plus performante. Sa longueur est comprise entre 62 et 100 cm. Elle est conçue en acier stable et peut supporter sans fixation une charge de 150 kg. Avec fixation, elle supporte 300 kg comme charge.

Elle est la barre idéale pour les locataires parce qu’elle est munie de caoutchouc protégeant ainsi les encadrements. Avec ses poignets en mousse, elle vous garantit des séances entrainements confortables.

Les meilleures marques de barres de traction multifonctions

Réservée aux pratiquants ayant de l’expérience, la barre de traction multifonction permet d’exécuter plusieurs exercices afin d’optimiser le rendement.

La barre Revolufit

La barre de traction Revolufit fait partir des meilleures barres de traction multifonction pour porte tout d’abord parce qu’elle s’adapte à toutes les portes et s’installe aussi facilement qu’elle se démonte. Sa longueur est comprise entre 80 et 100 cm et a une épaisseur de 7 à 9 cm. Elle propose au total 12 prises avec 5 différentes positions. Tous ses poignets sont rembourrés avec de la mousse. Elle supporte au maximum 100 kg comme charge.

La barre Fitem

Conçue spécialement pour les entrainements visant à booster les performances, la barre de traction Fitem est une barre multifonction qui vous offre plusieurs possibilités. Non encombrante et très pratique, cette barre s’installe aussi facilement qu’elle se démonte sur les cadres ayant une épaisseur compris entre 5 et 17 cm.

Elle vous offre près de 12 poignets  tous rembourrés de mousse hydrophobe et antidérapante protégeant ainsi vos mains des irritations et écorchures. Très résistante, elle peut supporter un poids allant jusqu’à 180 kg.

A lire aussi : Multimètre analogique : comment l’utiliser ?