platine-vinyle-avec-haut-parleurs-integres

Quelles sont les meilleures marques de platines vinyles ?

Voici une petite sélection des meilleures marques de platines vinyles sur le marché. Elle vous sera très utile pour vous permettre d’effectuer le meilleur choix possible.

Sony

Sony est l’un des leaders du marché des appareils électroniques. Véritable fleuron de l’industrie nippone, cette entreprise a vu le jour en 1948. Sony a été à l’avant-garde de plusieurs révolution. Ainsi on doit à l’entreprise japonaise les premiers transistors et le tout premier appareil photo numérique grand public.

Vers la fin des années 70 Sony innove dans le secteur de la musique en introduisant les fameux Walkman, lançant ainsi l’inexorable marche vers la fin de l’analogique. Malgré ce coup dur porté à ce secteur, on peut dire que la marque nippone essaye de se rattraper en commercialisant depuis quelques années d’excellents modèles de platines vinyles.

Audio Technica

Audio Technica est une marque japonaise fondée en 1962 par Hidéo Matsushita. Contrairement à Sony qui est présent dans plusieurs secteurs, Audio Technica est tourné résolument vers le domaine des instruments de musique. Plus particulièrement ses chaînes hi-fi, les casques Bluetooth, les cellules phono et évidemment les platines vinyles.

L’offre des platines vinyles remonte pratiquement à la création de la société. En effet, Audio Technica est présent sur ce marché depuis 1963. Une longévité qui lui permet de se vanter de posséder une expérience presque inégalée dans le domaine. L’offre de la marque japonaise en matière de platines vinyles est diverses et variées. On retrouve aussi bien du bas de gamme que eu moyen de gamme et même du haut de gamme. Il y en a pour tout les budgets.

Voir : Touret à meuler mixte : les enjeux.

Thorens

Thorens est de loin la plus vieille marque de notre liste. En effet, cette marque a été fondée en Suisse en 1883 par un Hermann Thorens. À ses débuts, l’activité de la société tournait plus autour de la conception de boîtes de musique. Il faut attendre 1928 pour que la marque se lance dans le domaine des platines vinyles et depuis Audio Technica nous a produits de platines vinyles de qualité. Audio Technica est plus présente sur le marché des platines vinyles de moyen de gamme et de haut de gamme.

Voici en résumé les trois meilleures marques du marché. Il vous sera maintenant bien plus facile de savoir vers quel constructeur vous tourner.