hamac suspendu

Qu’est-ce qu’un hamac triangle suspendu ?

Le hamac est apparu depuis quelques années pour combler le désir des hommes de se relaxer et de profiter du bon temps. Cet accessoire, composé d’une toile et d’un cordage, a beaucoup évolué dans le temps. On est passé de la position couchée à la position assise, et même de l’usage individuel à un usage collectif. En parlant d’usage collectif, le hamac triangle suspendu est une des créations réussies efficaces pour soutenir plus d’un. Nous vous proposons de découvrir ce type de hamac.

Suivez ce lien pour y trouver un comparatif de hamac : trouver-hamac.fr

Hamac triangle suspendu, qu’est-ce que c’est ?

Si vous savez ce que c’est qu’un hamac, vous pouvez déjà imaginer ce que peut bien être le hamac triangle suspendu. C’est tout simplement un hamac qui se différencie des autres par sa structure en forme de triangle. Sa forme se rapproche beaucoup plus de celle des tentes que de celle d’un hamac simple. Si vous la voyez suspendue, vous allez sans doute croire que c’est une petite tente de couchage qui a été suspendu à des supports.

Le hamac triangle suspendu est souvent constitué de toile de suspension composée d’une moustiquaire intégrale, de plusieurs cliquets, d’une bâche de protection contre les intempéries et de plusieurs arceaux pour tente. La plupart des modèles sont spacieux et solides pour soutenir plusieurs charges. Leur usage est souvent à plusieurs contrairement au hamac simple à usage individuel. Ce qui est plus intéressant avec ce type de hamac est qu’il est souvent délimité en plusieurs compartiments pour favoriser l’usage collectif.

à Voir pour approfondir : Bienvenue sur CoteDamour !

Pourquoi choisir un hamac triangle suspendu ?

Comme nous l’avons déjà dit, il existe plusieurs formes de hamac sur le commerce parmi lesquelles le hamac à triangle suspendu. Vous pouvez donc vous demander pourquoi choisir celle-ci plutôt que les autres. Voici les raisons qui pourraient vous motiver à opter pour le hamac triangle suspendu.

  • Avantages d’un hamac simple : Même s’il prend une forme de triangle, le hamac triangle suspendu reste tout de même un hamac. Il vous offre presque tous les avantages d’un hamac simple.
  • Ergonomie top : le hamac triangle suspendu vous offre une ergonomie assez intéressante. Il est spacieux et se présente souvent en plusieurs compartiments pour faciliter l’installation des différents utilisateurs. Vous pouvez donc en profiter avec vos proches.
  • Protection contre les intempéries : ce hamac est souvent accompagné d’une bâche imperméable qui vous protège contre l’humidité et la pluie. Vous pouvez vous en servir lors de vos excursions en forêt par exemple.
  • Protections contre les insectes : les insectes et le hamac triangle suspendu ne jouent pas dans la même cour. Il est doté d’une moustiquaire qui sert de barrière aux insectes. Vous n’avez pas à craindre les moustiques ou autres insectes.

Les critères de choix d’un hamac triangle suspendus

Le choix du hamac triangle suspendu ne se fait pas au hasard. Vous devez tenir compte de certains critères pour faire un choix judicieux. Le premier critère concerne les dimensions du hamac, qui varient d’un modèle à un autre. Le second critère concerne le poids maximal que le hamac peut soutenir. Un hamac triangle suspendu spacieux qui ne peut pas soutenir un grand poids sera peu utile. Le troisième critère concerne les matériaux de construction du hamac. Vous trouverez différentes qualités sur le commerce.

à Voir pour approfondir : wikihow