Renault Alaskan : où est-il fabriqué ?

Le constructeur automobile a vu le jour en 1898 en tant qu’entreprise familiale. De 1898 à aujourd’hui, la marque a su demeurer dans le sillage automobile. Pour raison principale, l’actualisation permanente de ses modèles de voiture. En témoigne le Renault Alaskan, un modèle pick-up assez bien apprécié. Où est-il fabriqué ? Lisons !

Le groupe Renault

C’est principalement avec Louis Renault, Marcel Renault et Fernand Renault que la marque française naquit. Le premier est passionné d’automobile alors que les deux derniers sont plus à l’aise dans le domaine du textile. L’aventure va démarrer avec la conversion en voiturette du tricycle de Louis Renault qui va pouvoir la vendre à un ami de leur père.

Ce dernier est alors satisfait et c’est le déclic. Les formalités commencent puis aboutissent, et l’entreprise est mise sur pied. Un partenariat avec une entreprise italienne est noué en 1900 et c’est le début de longues années de séduction et de succès auprès des Français.

A consulter : https://www.turbo.fr/renault/alaskan

Le groupe devient national en 1945 puis est privatisé en 1996. Ces changements organisationnels n’ont pas empêché Renault de former en 2017 le tout premier groupe automobile mondial. En plus de Renault, on ne peut ignorer la présence de Nissan et celle de Mitsubishi.

Le Renault Alaskan

Le groupe Renault a fabriqué depuis sa naissance des millions de voitures tout aussi réussies les unes que les autres. C’est pourtant en 2017 que l’Alaskan a été lancé. Sa commercialisation quant à elle est lancée en l’année 2017 en Amérique. Vers la fin de cette même année, il sera commercialisé sur les marchés européens.

Présentation du Renault Alaskan

Le Renault Alaskan est proposé uniquement en version double-cabine. Il a cependant été prévu qu’il le soit aussi en version « King Cab » et « Châssis Cab ». Les moteurs sont bien évidemment des moteurs diesels de type dCi 190 et dCi 160. Les finitions de leur côté sont en type Zen, en type Life et en type Intens. Le Renault Alaskan en version de gamme coûtera à son acheteur soit 36 860 euros, soit 45 960 euros.

Où est fabriqué le Renault Alaskan ?

De classe tout-terrain, le Renault Alaskan est certes une conception de la société française Renault. Cependant, comme vous le devinez certainement, certaines pièces ne sont disponibles que hors du territoire national. Les concessionnaires décident parfois également de fabriquer leurs véhicules en dehors de leur pays d’origine.

A regarder aussi : Évènements et animations au Lavandou

En effet, Renault comme tous les autres grands concessionnaires dispose d’usines. C’est au sein de ces usines que certains modèles de voiture peuvent être assemblés. Les concessionnaires décident de l’endroit d’assemblage en rapport avec les moyens financiers et matériels dont ils disposent. C’est ainsi que le Renault Alaskan a été assemblé :

  • En Argentine.
  • Au Mexique.
  • En Espagne, plus précisément à Barcelone.

La construction automobile est un assez vaste domaine d’activité qui regroupe plusieurs branches. On peut citer entre autres la conception, la fabrication et la commercialisation. Généralement donc, le marché en lui-même couvre le monde entier tandis que les activités de conception, de fabrication et de commercialisation sont en fonction des zones.

Lire celà