sanibroyeur avis

Sanibroyeur nettoyé au vinaigre blanc : la bonne solution.

Vous possédez un WC sanibroyeur mais ne savez pas comment faire lorsque celui-ci est attaqué par du tartre ? En effet, tout comme les WC classiques, les WC broyeur sont souvent victimes de ce calcaire. Il existe néanmoins des solutions pour remédier à ce problème.

Si vous voulez trouver un broyeur wc pas cher venez voir cette page comparative.

Pourquoi entretenir son WC sanibroyeur

Tous les appareils sanitaires, dont les sanibroyeurs, ont besoin d’être entretenus régulièrement afin d’avoir une longue durabilité. Si vous en possédez un ou plusieurs, il est indispensable d’en prendre soin afin d’éviter toutes mauvaises surprises (WC bouché, apparitions de tartre…). En effet ces dernières vous obligeront sûrement à faire des dépenses en appelant un professionnel ou en changeant carrément votre broyeur sanitaire. De plus, ce n’est pas compliquer de préserver cet engin. Pourquoi le faire ? Tout simplement parce qu’il est aussi fragile qu’un WC normal, voir même un peu plus. Ses risques de bouchons et de formations de calcaires sont plus imminents. Ce sédiment est capable de le nuire car il s’entasse assez rapidement dans le système du broyeur, ce qui défavorise le bon fonctionnement du sanibroyeur. De ce fait, un nettoyage au moins une fois par semaine est nécessaire. Il existe de nombreuses sortes de produits débouchant que vous pourrez facilement trouver dans un supermarché. Bien évidemment il faut faire attention au choix du produit donc n’oubliez pas de bien lire les instructions de la notice de votre broyeur sanitaire et comparez-la à celle du déboucheur. Par contre il est vrai qu’à part l’utilisation de ces substances chimiques (possiblement nocives), il existe une toute autre manière simple, efficace et bio d’entretenir votre machine ! Avez-vous pensez au vinaigre ?

Venez regarder : Les meilleures marques de table de ping pong

Comment entretenir son sanibroyeur au vinaigre blanc ?

Si vous souhaitez éviter d’endommager votre broyeur facilement ou si malheureusement il ne se vide plus actuellement, cette vieille méthode de grand-mère vous sera très utile et nous vous coûtera presque rien. Commencez par faire bouillir du vinaigre blanc et vous protéger les mains grâce à des gants en caoutchouc (évitez de respirer le vinaigre bouilli). Prenez ensuite le temps de bien vider votre toilette à l’aide d’un creux de bouteille par exemple. La cuvette bien vide, versez-y instantanément le vinaigre blanc bien chaud et laissez agir pendant un bon moment (plus lent le vinaigre restera dans la cuve, plus le procédé sera efficace). Après ça, exercez quelques pressions sur la canalisation se trouvant derrière votre sanibroyeur. Vous pouvez constater que la patience et la détermination sont essentielles pour ce processus… Certains conseillent même toute une nuit mais cela dépend aussi de l’état de votre sanibroyeur. Si celui-ci est bouché, ça risque de prendre pas mal de temps. S’il est juste légèrement atteint par le tartre, l’effet du vinaigre peut être immédiat et l’eau sera directement évacuée. Dans le cas où votre sanibroyeur est toujours bouché, d’autres matières (déchets, selles etc…) risqueront de remonter à la surface. Si cela arrive, recommencez à vider la cuvette de votre WC puis remettez-y du vinaigre blanc bouilli et ainsi de suite jusqu’à ce que votre sanibroyeur fonctionne à nouveau.

En gros, n’attendez pas que votre broyeur sanitaire se bouche pour effectuer cet entretien mais faites-le le plus souvent possible.

Venez regarder : linternaute