Lit gonflable

Ce qu’il faut savoir sur un lit gonflable

Encore appelé lit pneumatique, le lit gonflable n’a rien à envier de particulier à un lit classique. Que ce soit le côté du confort ou de la sécurité, le matelas gonflable tient bien la route. Mieux, ce type de lit est facile à installer et aussi facile à ranger, ce qui vous prend moins d’espace.

Toutefois, l’usage d’un lit gonflable n’est pas la même chose que celui d’un lit traditionnel. De même, le matelas gonflable a besoin d’un entretien régulier. Voici tout ce qu’il faut savoir sur un lit gonflable.

Les types de lits gonflables

L’usage des lits gonflables s’accroit de plus en plus dans les ménages. Ce qui oblige ainsi les fabricants à améliorer la qualité ainsi que l’offre du produit. Les structures de fabrication tiennent compte désormais de plusieurs caractéristiques. Du coup, aujourd’hui, il existe plusieurs variétés de lits gonflables.

· Lit gonflable à double hauteur

Lit gonflable à double hauteur

Ce type de matelas gonflable est plus utilisé à la maison. Souvent fabriqué en matériaux plastiques en PVC ou vinyle, le lit gonflable à double hauteur à une épaisseur située entre 36 et 90 cm. Avec sa taille et sa hauteur, il est semblable à un lit traditionnel. Ce matelas est conçu pour une durée bien considérable avec moins de possibilités d’être dégonflé quotidiennement.

· Lit gonflable standard

Lit gonflable standard

C’est également un type de lit utilisé à domicile. Mais celui-ci est plus recommandé pour les visiteurs. Les dimensions de ce matelas ne sont pas les mêmes. Elles diffèrent d’une marque à une autre. Cependant, l’épaisseur ne dépasse pas 25 cm. Étant donné que c’est un lit destiné plus à vos visiteurs, celui-ci peut être dégonflé quotidiennement afin d’être moins encombrant et vous permettant ainsi de gagner plus de place dans votre pièce ou logement.

· Lit gonflable pour campings

Lit gonflable pour campings

Contrairement aux autres types de lits, le matelas gonflable pour campings est utilisé à l’extérieur, ce qui différencie sa fabrication par rapport aux autres variétés de lits. En effet, ses caractéristiques tiennent compte de plusieurs aspects tels que les conditions climatiques ou la durée d’utilisation.

Lire aussi : Les Français plébiscitent un camping pas cher mais toujours plus confortable.

C’est un lit qui s’adapte aux températures élevées comme basses. De même, le système de gonflage ne nécessite pas de l’électricité, puisqu’il est possible que vous manquiez d’une source d’énergie dans votre camping.

Méthodes de gonflage

Pour vous procurer cet équipement, il est nécessaire de savoir quels sont les systèmes de gonflage qu’il utilise, car tous les lits gonflables n’ont pas un même mécanisme de gonflage. Mais en général, il existe quatre méthodes pour gonfler les matelas. D’abord, vous pouvez procéder par une pompe à main. Cette méthode consiste à gonfler le matelas à l’aide d’une commande à pied. Ensuite, vous pouvez employer le système de gonflage électrique.

Lire aussi : Avis sur la bouillotte UMOI B076JH78PF.

Dans ce cas, il est nécessaire de se connecter à un réseau électrique. En outre, il est également possible de gonfler le lit avec une batterie. Cette méthode est donc possible avec un lit équipé d’une batterie intégrée et programmable. Enfin, vous avez des lits autogonflants. Ici, le gonflage est stimulé par un interrupteur.

L’entretien

Pour bien profiter de votre lit, il faut également s’occuper de son entretien. Et concernant cet aspect, prenez toujours le soin de nettoyer votre lit avec un chiffon bien propre une fois dégonflé. Il est recommandé de le stocker dans un sac afin de le protéger contre les saletés et l’humidité. Plus votre lit est bien entretenu, plus vous augmentez sa durée de vie – pour en savoir encore plus, voir ce site comparatif.