bain de pied comparatif

Comment se faire un bain de pieds ?

Un bain de pieds, c’est le un moment de détente pour lequel on laisse le temps s’écouler et où on goute à une douce sensation de plénitude.

On vous a trouvé le meilleur site de bain de pied, venez voir.

Le bain de pied classique

De base le bain de pieds, c’est prendre une bassine dans laquelle pourront prendre place les 2 pieds côte à côte. La remplir d’eau chaude à hauteur de cheville et y tremper les pieds pendant quelques minutes. A la place d’une bassine d’eau si la salle de bain est équipée d’un bidet il peut faire office de réceptacle d’eau.

Selon divers cas, le bain de pied peut se faire sous d’autres formes.

Le bain de pieds suite à une fatigue

Après une dure journée de labeur, quoi de plus relaxant que de prendre un bain de pieds. Le bain de pieds le plus connu est celui ou du gros sel est ajouté à l’eau chaude. Pour varier le plaisir, remplacer le sel par 2 cachets d’aspirine peut aussi soulager les pieds. Pour agrémenter le plaisir d’une senteur qui revigorera, 5 goutes d’huile essentielle menthe poivrée est tout aussi efficace à la place du sel.

A la fin du bain de pieds, un petit massage de pieds après s’être bien essuyé les pieds relaxe les pieds.

à Lire : montremoicomment

Démangeaison en tout genre

Deux écoles se concurrencent pour lutter contre la démangeaison des pieds. Celle des adeptes du bicarbonate de soude, 50 g qui est rajoutée dans de l’eau tiède et celle des utilisateurs d’amidon en poudre (50g). Pour compléter la séance, il faut mettre du talc à l’intérieur de chaque chaussure pour que ce soit efficace.

De beaux pieds

Qui n’a pas un jour souffert des crevasses au pied suite à un pied trop sec? Pour garder de beaux pieds et prévenir ce mal quand le pied est trop sec, il faut prendre un bain de pieds dans une bassine d’eau chaude à laquelle on y a mélangé un peu de lait et infusé 2 sachets de thé vert.

La peau des pieds ramollie par le bain, enlever toute ébauche de callosité en utilisant une pierre ponce. Après avoir toujours bien essuyé les pieds, mettre de la vaseline avant de garder aux chauds les pieds dans des chaussettes épaisses.

Transpiration et odeur

Généralement les deux font la paire. Pour éviter ce désagrément en dehors de l’utilisation du couple bicarbonate de soude/ talc, une autre solution a fait ses preuves : le bain de pieds à l’argile verte. Rajouter 2 tasses à café d’argile verte dans la bassine remplie d’eau. Une fois le bain terminé, après avoir bien essuyé bain, vous pouvez au choix :

  • Badigeonner la plante des pieds avec de l’eau de Cologne

  • Frotter la plante des pieds avec du citron

  • Faire passer une pierre d’alun

De la tradition à la modernité

Toutes ces descriptions ont abouti à la création d’appareils de bain de pieds qui permettent de faire tout en 1 appareil en apportant plus de plaisir et un gain de temps.

à Lire : Matelas mémoire de forme : quels avantages pour ma santé ?