motorisé store banne

Store banne manuel ou motorisé ?

Le choix d’un store banne est souvent considéré comme une opération de routine puisque l’équipement lui-même ne possède pas de caractéristiques particulières. Le point qui faut surtout prendre en compte, c’est celui de la possession d’un moteur ou non. Il est vrai que cette caractéristique dépend beaucoup de vos besoins et de l’emplacement, mais il n’en demeure pas moins qu’elle est importante.

Les différences

Si vous n’arrivez pas à vous décider entre le store banne manuel et le store banne motorisé, nous vous proposons ce guide afin de vous faciliter la tâche.

La praticité

Sur le plan de la praticité, le store banne motorisé est plus pratique que son homologue manuel. En effet, le store banne manuel nécessite plus d’effort pour son déploiement. Toutes les actions seront menées par vous-même. En revanche, dans le cas d’un store banne motorisé, il suffit d’appuyer sur un bouton, que ce soit un interrupteur ou une télécommande, pour que le moteur se charge de déployer totalement la toile.

La longévité

Ici, il est important de préciser la nuance entre le store banne sans coffre et le store banne avec coffre. En effet, lorsqu’il dispose d’un coffre, le store banne est protégé des variations de la température et des effets de la poussière. En revanche, quand ce n’est pas le cas, la toile est exposée. Cette différence fait que le store banne sans coffre est moins résistant dans le temps que le store banne avec coffre.

Par ailleurs, ces deux types de store banne existent en modèle manuelle et motorisé. Ce qui fait qu’en ce concerne la longévité, même s’il faut reconnaître simplement que le store banne motorisé est plus résistant que son homologue manuel, il est aussi important de nuancer entre la présence ou non de coffre.

La résistance

On a tendance à croire que le store banne motorisé est plus résistant que le store banne manuel, vous pouvez voir une sélection de stores Leroy Merlin sur ce lien. Or, en considérant les pressions exercées sur chacun d’eux, il convient de faire la nuance. La comparaison en matière de résistance n’est pas fiable si on ne prend pas en compte le fait que l’un est manipulé à la main, avec toutes les maladresses possibles et l’autre grâce à un moteur.

La robustesse

La robustesse du store banne dépend du matériau de sa construction. Pourtant, plus le matériau est résistant, plus le prix est élevé. Cette situation crée souvent un dilemme surtout lorsque vous ne disposez pas d’un grand portefeuille.

L’installation c’est : ici

Pour ce qui est de la comparaison entre le store banne manuel et celui motorisé sur le plan de la robustesse, il faut noter que les deux modèles sont suivent fabriqués avec des matériaux similaires. Ce qui fait qu’il est compliqué de statuer en ce qui les concerne, si ce n’est le prix qui intervient pour les départager.

Le prix

Pour ce qui est du prix, il faut dire que les deux types de modèle existent à des prix pouvant satisfaire toutes les bourses. Néanmoins, c’est la qualité du modèle qu’il faudra prendre en compte. Il est clair que plus le modèle est de qualité, plus son prix sera élevé. C’est pour cette raison qu’il faut faire attention en comparant le prix lorsque vous voulez choisir entre le modèle manuel et le modèle motorisé.

Pour les jardiniers : Quel prix pour une tondeuse à gazon ?