meilleur poele a granule

Pourquoi suis-je passé au poêle à granulés ?

Après les chaleurs intenses de l’été, il faut tout de suite se préparer à affronter les froids hivernaux. C’est pourquoi certains foyers ont choisi d’acheter un poêle à granulés pour servir de système de chauffage. Ce genre d’équipement est d’une grande efficacité quand il est utilisé comme il le faut. Dans cet article, vous aurez quelques bonnes raisons d’installer un poêle à granulés dans la maison.

Pour trouver le meilleur poele a granule venez voir ce comparatif.

Achetez un poêle à granulés pour répondre à vos besoins

Parfois, il est inutile de comparer tous les poêles qu’on trouve quand on sait en avance pourquoi où nous allons l’installer. En effet, l’achat d’un tel appareil doit être compatible à la surface de la maison. Vous devez alors savoir qu’une puissance de 1 KW pourra chauffer un espace de 10 m2 si votre appartement est moyennement isolé. C’est-à-dire mesurer 2m25/2m50 en général.

Mais si c’est pour un chauffage d’appoint, n’hésitez pas à prendre un appareil avec un rendement énergétique qui consiste à prendre en compte la capacité de votre poêle à granulés à fournir une chaleur effective grâce à l’énergie de vos combustibles.

Choisir un poêle à granulés selon son usage

Sur ce point, notez que ce type d’appareil peut être installé dans une pièce à vivre. Ce qui vous mènera vers l’achat d’un modèle à convection. Par contre, n’oubliez pas qu’un poêle à granulés doit être fixé à 37 cm du mur au minimum si celui-ci porte des matériaux inflammables. Ajouter à cela, certains modèles dits « hydro » qui vous permettront de chauffer à la fois de l’eau et plusieurs salles à la fois grâce à sa section d’air canalisé.

Mis à part cela, vous pourriez programmer l’allumage de votre équipement même pour un démarrage durant votre absence.

Venez aussi consulter : Comment utiliser un four micro-onde ?

Un tel appareil à besoin d’être installé convenablement

Il est recommandé de faire appel à un professionnel connaissant les normes pour faire l’installation d’un poêle à granulés afin de garantir la sécurité de tout le monde y compris la vôtre. De plus, il sera apte à configurer votre équipement afin que celui-ci puisse faire son travail comme il le faut.

Cet équipement ne cesse d’évoluer

La forme des nouvelles maisons de nos jours on fait que les fabricants de poêles à granulés ont commencé à sortir des modèles de plus en plus faibles qui ne consomme pas beaucoup de courant. Désormais, vous aurez l’opportunité d’acheter un modèle avec une puissance de 2 ou 4 KW selon l’isolation de votre appartement.

Ajouter à cela, la plupart des modèles sont équipés d’arrivée d’air qui leur permet plus de capacité de chauffe. Pour cela, l’utilisateur n’aura qu’à relier l’appareil à un conduit externe. Mais certains poêles sont aussi étanches qui empêcheront de capter tout l’oxygène dans la pièce.

Enfin, sachez qu’il existe aussi des poêles mixtes capables d’assimiler des buches, mais aussi des granulés. De ce fait, vous ne serez pas limité à l’utilisation d’un seul type de combustible. Vous n’aurez qu’à l’allumer selon vos envies.

Pour terminer, nous pouvons vous dire qu’un poêle à granulés vous apportera du confort en plus de sa simplicité et de son autonomie à vous fournir une chaleur optimale.