choisir home trainer

Test du modèle home trainer Elite

Parmi toutes les marques de home trainer sur le marché, il existe la marque Elite. Cette marque met en vente des différents types de home trainer pour le bien de ses utilisateurs. Cependant, est-ce que les home trainers de cette marque sont vraiment fiables ? Pour en avoir le cœur net, nous avons testé l’un des modèles de home trainer Elite. Pour ce faire, nous avons choisi le modèle home trainer Elite Direto. Que pouvons nous savoir sur ce home trainer ?

Les caractéristiques du home trainer Elite Direto

Les caractéristiques du home trainer Direto sont :

  • Un poids de 15 kg ;
  • Un corps de cassettes avec 9 à 11 vitesses ;
  • Un capteur de couple optique qui permet de mesurer la puissance du home trainer avec une exactitude de +/- 2,5 % ;
  • Le home trainer Direto est associable avec les VTT ou les cadres route ayant un axe traversant de 142×12 ;
  • Il se range facilement grâce à ses 3 pieds, dont deux qui se replient ;
  • Il possède un volant d’inertie avec un poids de 4,2 kg ;
  • Il possède une technologie Real Sofware qui vous simule un entraînement à l’extérieur ;
  • Il possède un Bluetooth Smart ou une connexion ANT qui vous permet de communiquer avec un smartphone, une tablette, un ordinateur ou même un compteur vers des applications et des logiciels comme TrainerRoad, My-ETrauning, Zwift, etc. ;
  • Il possède des programmes d’entraînement en fonction de l’objectif fixé ;
  • Vous avez la possibilité de personnaliser votre parcours grâce à Google Maps.

D’autres caractéristiques tout aussi avantageuses s’ajoutent à cette liste non exhaustive.

Un guide d’achat complet sur ce site

Le montage et la première utilisation : un véritable casse-tête

Après avoir sorti votre home trainer Direto de son emballage, vous devez penser à le monter. Ce ne sera pas du tout une partie de plaisir, au vu des contraintes dont vous devez faire face. Après avoir sorti votre home trainer, vous devez monter les pieds. À ce stade, rien de compliqué à faire en soi, juste que le home trainer Direto pèse et donc pour monter les pieds, vous devez le manipuler.

Ensuite, vous devez lui trouver une bonne place puisque et près d’une prise puisque le fil d’alimentation est très court. Il vous faut penser à mettre une cale sur la roue avant pour éviter les risques de chute. Après avoir fait le montage, il est temps de le connecter à un ordinateur. Dans ce cas, il vous faut soit être un expert en informatique, ou soit, appeler un informaticien pour vous aider.

Cela pourrait vous intéresser : Quelles sont les meilleures marques de barre de traction

Le home trainer Direto, un home trainer fluide

La majorité des home trainers, pour les utiliser, il vous faut appairer le vélo à ces derniers. Le home trainer Direto quant à lui, il vous suffit de détacher la roue arrière de votre vélo et de monter le cadre uniquement directement sur le home trainer.

Cette manière de faire à pour avantage de rendre fluide vos mouvements. En effet, grâce à ce système vous avez l’impression de rouler directement sur une route. En plus, il n’y a aucun risque pour que votre roue ne s’abîme pas.

Retrouvez des conseils ici

En conclusion

Il est important de savoir que vous devriez avoir un ordinateur mis à jour et assez puissant, pour qu’il puisse supporter les applications dont vous aurez besoin pour utiliser votre home trainer Direto.