controleur midi akai

Le top 5 des launchpads

Vous êtes un passionné de la production musicale et vous recherchez un launchpad performant avec des qualités et spécificités exceptionnelles. Vous voulez jouer de la batterie ? Créer des performances visuelles incroyables ? Faire vos propres créations ? Et ceci avec l’instrument parfait ?

De nombreuses marques mettent sur le marché des appareils launchpad aussi impressionnants les uns que les autres. Dans ces conditions, faire un choix s’avère être un grand dilemme. Afin de vous aider et vous permettre d’avoir une certaine connaissance en la matière, voici pour vous, un top 5 des launchpad les plus achetés sur le marché.

A noter que cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive.

Si vous voulez des renseignements sur les launch pad : venez voir là.

Akai Pro APC 25

Ce launchpad est le premier contrôleur pour Ableton qui intègre un clavier haute performance de 25 touches. De manière pratique, la fusion entre le logiciel et le matériel fonctionne assez bien.

Cet appareil vous permet donc de jouir pleinement les effets d’un contrôleur, et en même temps de bénéficier de la présence du clavier pour jouer du live avec un véritable synthétiseur. Vos créations auront la garantie d’avoir un niveau élevé.

Novation Launchpad Pro

La version mini ayant laissé place à la version Pro, nous avons donc la Novation Launchpad Pro. Ce launchpad est doté d’un nombre impressionnant de touches : ce qui est d’ailleurs l’un de ses points fort (plus de touches, plus de possibilités).

Il dispose de 64 pads et de 32 touches d’une résistance incroyable avec un rétroéclairage RVB, et est préconfiguré avec Ableton. Vous avez aussi la possibilité de le configurer avec n’importe quel logiciel : il dispose jusqu’à 4 modes.

MCP Controller

La force de ce contrôleur réside dans l’alliage imparable entre résistance et performance. Non seulement, il est en plastique semi-dur, mais il a également, un gage de durabilité. De plus, les touches ont un temps de latence minimal. Le MPC Controller peut donc être utilisé pour des Marshups. Il a l’avantage d’être utilisé sans ordinateur.

Nous avons également d’autres catégories de launchpad comme le Akai APC Mini et Le launchpad Novation NovlPad 3.

à Consulter pour approfondir : Bienvenue sur CoteDamour !

Akai APC Mini

Le launchpad de chez Akai, en plus des touches classiques dont dispose, a opté pour l’ajout des faders, qui permettent de gérer et de régler le volume de chaque piste, ou de gérer les effets en direct. L’appareil est pour le moins de petite taille, mais il offre un véritable fun.

Il convient plus aux débutants. Il est incorporé avec 64+8 faders de pad et est compatible avec Windows/Mac. Il est fourni avec un logiciel intégré : il s’agit de Ableton, compatible avec FI Studio, Logic Pro et ses dimensions sont de 200x230x27mm.

Le launchpad Novation NovlPad 3

C’est la crème des crèmes des launchpads. Ses touches sont assez larges pour que vous puissiez jouer dans les meilleures conditions. Vous avez la possibilité de paramétrer des effets grâce à ses 24 boutons de configuration. Le nombre de pad est de 64+ 24 avec une compatibilité Windows/Mac et des dimensions de 262x262x29mm. Ce launchpad est tout simplement parfait !

à Consulter pour approfondir : wikipédia