crepiere-princess-utilisation

Tout ce dont il faut savoir sur une crêpière

La crêpe au chocolat, à la confiture, à la charcuterie, et tout le reste, font toute l’unanimité auprès de nombreux individus dans le monde, et surtout chez les enfants. Il n’y a rien de mieux que de commencer sa journée avec de délicieuses crêpes ou d’en prendre une ou deux pièces pour le goûter. Elles ont été autrefois préparées avec une poêle classique. Désormais, il y a la crêpière qui rend la préparation des crêpes beaucoup plus facile.

Un matériel de cuisine révolutionnaire

Les premiers modèles de crêpière ont été mis en vente vers les années 50. Les chercheurs ont continué leurs études et l’appareil a connu d’importantes évolutions jusqu’à présent. Actuellement, il existe deux grandes catégories de crêpière. Il y a celle dite classique qui permet de préparer une crêpe de grande taille. En outre, il y a le modèle parti qui est utilisé pour cuire de nombreuses crêpes de petite taille. La crêpière a comme principal avantage le fait d’assurer une bonne cuisson. Effectivement, il est possible, avec ce genre d’appareil de contrôler la température à adopter. Ainsi, aucune crêpe ne risquerait de brûler. En outre, il s’agit d’un matériel idéal si vous avez de nombreuses tâches ménagères à effectuer à la maison alors que vous souhaitez préparer des crêpes. Vous n’avez, en fait, pas besoin de surveiller la cuisson, mais elle se fera tout seule.

Bien entretenir sa crêpière pour assurer sa longévité

Il est tout d’abord conseillé à tous les utilisateurs de crêpière, peu importe le modèle, de la nettoyer avec un chiffon ou un bout de papier après qu’elle soit utilisée. De cette manière, il n’y aura pas de résidus qui se déposeront sur l’appareil. Néanmoins, il peut quand même arriver des cas où des restes de pâte de crêpe ne soient pas aperçus au moment du nettoyage. Pour cela, il est important de l’entretenir avec un papier abrasif. Aussi, il est à savoir qu’avant sa première utilisation, la crêpière doit être chauffée à une température élevée et une cuillérée d’huile alimentaire est à verser sur la plaque afin que cette dernière puisse être lisse.

Ainsi, si vous n’en avez pas encore à la maison, qu’attendre pour s’en procurer une !!!

Lire aussi : Comment bien utiliser sa cafetière italienne ?/ Les principales marques de gaufrierVotre assistant de cuisine avec le multicuiseur