Quels sont les différents types de boîtes à clé ?

Les boîtes à clé sont des accessoires destinés à protéger vos clés, mais aussi à vous permettre de les partager avec la famille. Elles offrent plusieurs avantages, ce qui les rend très utiles. De ce fait, plusieurs modèles ont été créés pour combler les attentes de tout un chacun. Quels sont les différents modèles ou marques de boîte à clé qui existent ? Zoom sur les modèles de boîtes à clé les plus en vue sur le marché.

Les mini boîtes à clé

mini boîtes à clé

Ce type de boîte à clé à la spécificité de conserver les clés de façon très sécurisée. On lui confère un caractère d’abri très sûr parce qu’elle est composée d’une seule zone de rangement. Elle est donc très hermétique et possède une fermeture résistante à toute épreuve tel un coffre-fort. Peu importe l’outil utilisé pour la forcer, la mini-boîte à clé est solide et offre une bonne sécurité.

La serrure de la mini boîte à clé accepte les combinaisons chiffrées. Par ailleurs, vu sa taille, elle ne peut contenir qu’un nombre très limité de clés. Elle est conçue pour accueillir un maximum de trois clés, donc trois propriétaires différents peuvent l’utiliser.

L’armoire à clés

armoire à clés

Ce modèle est ce qu’il faut pour les grands immeubles et les parkings. En effet, l’armoire à clés est beaucoup plus grande que les autres formats de boîtes à clés. Elle est construite avec plusieurs compartiments afin d’y garder le plus de clés possible. Dans les entreprises, c’est le choix parfait pour conserver les clés de secours, les doubles des clés de bureaux et des ascenseurs.

Lire aussi : Quelles sont les montres les plus marquantes de l’histoire ?

Toutefois, la grandeur de l’équipement ne porte point préjudice à sa capacité à protéger les clés. En effet, vous pouvez la sécuriser en optant pour une protection sous forme de combinaison à 4 chiffres. Le plus important est de limiter le nombre de personnes pouvant l’ouvrir au strict minimum.

Lire aussi : Les 35 villes que les cambrioleurs apprécient le plus.

Quels sont les critères à prendre en compte pour acheter une boîte à clé ?

boîte à clé

Le premier critère qui compte c’est le besoin de l’utilisateur. Il est important de savoir ce dont vous avez besoin avant de faire un choix. Pour des raisons de grande sécurité, optez pour une boîte à clé assez robuste. C’est-à-dire, une boîte qui ne fléchira pas aux moindres intempéries. Il faut ainsi tenir compte du matériau qui a servi à la fabrication de la boîte. Par ailleurs, il faut faire très attention à la serrure. La plupart du temps, une serrure programmable dotée d’une combinaison est le meilleur choix. Vous devez aussi tenir compte de l’aspect esthétique de la boîte.

En fonction des risques encourus, la discrétion peut être une option ou ne pas l’être. Toutefois, le mieux est de choisir une boîte à clé pas trop voyante. La réussite de ce choix dépendra aussi de l’emplacement qui doit accueillir la boîte. En résumé, il faut retenir qu’il existe plusieurs catégories de boîtes à clé. Cependant, toutes les qualités ne sont pas utilisables dans tous les cas. L’essentiel est de connaître les besoins réels d’utilisation que l’on a afin de les harmoniser avec les produits qui se proposent sur le marché.