meilleur visiophone sans fil

Visiophone ou interphone ?

Pour raison de sécurité et de confort, vous méditez sur un éventuel achat d’un interphone ou d’un visiophone. Ces derniers ne sont en fait que l’évolution technologique de la sonnette. Afin de bien choisir entre ces deux appareils, il est essentiel de connaître les caractéristiques de chacun.

Ceux qui souhaitent passer à l’achat, allez voir ce site ; www.mon-visiophone.info

L’interphone

Un interphone est avant tout un contrôleur d’accès installé dans une propriété ou un immeuble. La différence entre une sonnette et un interphone est que ce dernier permet au propriétaire d’entendre clairement la voix de la personne qui sonne à la porte de sa maison. L’interphone est composé au minimum d’un micro et de hauts parleurs intégrés permettant la communication entre la personne à l’intérieur de la maison et son visiteur. Le fonctionnement de l’appareil est ainsi basé sur le même que celui d’un téléphone mais sur une distance assez courte. L’interphone vous permettrait donc de reconnaître votre visiteur à travers sa voix. Il est donc un dispositif de sécurité intéressant, car vous n’aurez plus besoin de sortir pour vérifier l’identité de votre visiteur.

Il permet aussi la possibilité d’ouvrir la porte à distance. En effet, l’interphone dispose d’un écran ou combiné, placé à l’intérieur de la maison qui est intelligemment relié au système d’ouverture de la porte. C’est à travers le combiné que le propriétaire communique, et ouvre la porte à son visiteur s’il décide de l’autoriser à entrer. Selon le modèle d’interphones, le combiné peut être fixe ou mobile comme un téléphone portable.

Certains interphones disposent même d’un dispositif de sécurité utilisant une carte magnétique ou un digicode pour avoir accès à une propriété privée ou un immeuble.

Venez lire : Matelas mémoire de forme : quels avantages pour ma santé ?

Visiophone

Avec l’avancé technologique actuelle, il existe maintenant plusieurs types d’interphone présentant de nombreuses fonctionnalités adaptées selon les besoins et les envies. Un type d’interphone qui émerge actuellement est le visiophone. Ce dernier est un interphone qui dispose d’un écran vidéo placé à l’intérieur de la propriété. Lorsque votre visiteur sonne, une caméra installée convenablement à l’extérieur le prend en vidéo. L’image prise par la caméra s’affiche directement sur l’écran intérieur. Vous pouvez ainsi voir votre visiteur et communiquer avec lui, avant de l’ouvrir. L’image vous permet d’identifier l’interlocuteur et également de constater combien de personnes se trouvent réellement derrière la porte. Sachez que la taille de l’écran varie selon les modèles d’interphones. Vous pouvez pour raison de confort, vous acheter un visiophone disposant d’un écran de grande taille. De ce fait, le visiophone se présente comme une solution plus adaptée aux personnes malentendantes ou sourdes.

Il est aussi possible de mémoriser la venue des visiteurs. La caméra peut enregistrer les images à chaque foi qu’elle est enclenchée par un visiteur. Ceci vous permet de visualiser sur image qui a sonné à la porte pendant votre absence. Cette fonction nécessite une carte mémoire pouvant stocker les images prises par la caméra.

Concernant les prix, les visiophones sont généralement plus chers que les interphones audio puisqu’ils disposent de technologie supplémentaire. Donc, si vous avez un petit budget, optez pour l’interphone audio qui est tout aussi efficace que le visiophone. Néanmoins, le visiophone est recommandé si vous cherchez un meilleur confort.

Venez lire : habitat automatisme