volet roulant choisir pour votre restaurant

Quel volet roulant choisir pour votre restaurant

Le volet roulant est un accessoire très indispensable pour un restaurant. Il aidera non seulement à garantir la sécurité des biens, mais aussi des clients. Il existe plusieurs types de volets que vous pouvez y installer. En fonction de l’usage que vous souhaiterez en faire, chacun d’eux présente des avantages et des inconvénients.

Si vous n’êtes pas sûr du type de volets roulants dans lequel investir pour votre restaurant, ce billet vous aidera à y voir plus clair.

Volet roulant en aluminium

Volet roulant en aluminium

Puisque vous souhaitez installer des volets roulants dans votre restaurant, le type de fonctionnement qu’il utilisera dépendra de la taille de votre commerce. Si ce dernier n’a pas de devanture ou de fenêtre trop grandes, vous pouvez opter pour un volet roulant manuel en aluminium. Dans le cas où vous avez de grandes ouvertures, il est recommandé de pencher pour un modèle électrique, car des volets trop larges seront trop lourds à lever ou fermer. Vous pourrez vous référer aux conseils d’un expert en pose de volets pour avoir plus de précision. Un volet motorisé vous aidera à ouvrir rapidement la devanture de votre restaurant, surtout si vous avez du retard.

Lire aussi : Quels sont les différents types de boîtes à clé ?

En effet, il suffira d’appuyer sur un interrupteur installé à l’intérieur du bâtiment ou sur une commande (pour les modèles sophistiqués) afin de l’ouvrir ou le fermer. Panne ou problème avec votre compteur, pas de soucis, votre volet roulant électrique peut-être équipé d’une manivelle afin de pouvoir l’ouvrir. Cependant, ne vous y mettez pas seul, demandez de l’aide. Si vous exercez dans un quartier chaud, cela peut vous attirer beaucoup de clientèle, mais aussi des cambrioleurs. Il est donc important de protéger votre commerce du mieux que vous pouvez. Les volets roulants électriques en aluminium sont une obligation lorsque vous voulez tenir les voleurs à distance. En plus, ils sont durables et un modèle à double paroi permettra d’isoler votre restaurant. Vous pourrez aussi les abaisser pour faire nettoyer l’intérieur ou faire votre inventaire sans pression extérieure.

Volet roulant transparent

Volet roulant transparent

Très utile pour les propriétaires de restaurants-terrasses, le volet roulant transparent offre de nombreux avantages. En plus de servir de barrière physique lorsque le commerce est fermé, un volet roulant lorsqu’il est ouvert permet de connecter l’intérieur à l’espace extérieur, ce qui facilite la circulation des clients. Ceux qui sont à l’intérieur pourront profiter du soleil et de la brise. Une fois le volet fermé, l’espace intérieur reste isolé et protégé des éléments tout en offrant une belle vue panoramique sur les environs. Il peut aussi être installé comme mur pour vos terrasses lorsque votre restaurant est bondé afin de les tenir à l’abri des intempéries par exemple. Cela vous permettra de garder votre chiffre d’affaires constant ou même en croissance, peu importe la saison – Le pour et le contre d’un volet roulant : à découvrir sur ce lien.

Fabriqué à partir de verre trempé, un volet transparent sera trop épais et trop solide pour être brisé dans n’importe quelle situation. Donc, si vous envisagez d’améliorer votre entrée afin d’attirer plus de clients vers votre restaurant, c’est ce qu’il vous faut. Pour un attrait esthétique en plus, vous pouvez opter pour des volets sans cadre afin d’obtenir un design épuré. Le polycarbonate est aussi un matériau à explorer pour la confection de vos volets roulants transparents.

À voir …

https://youtu.be/C15csY_0NS0